Ma checklist de ce qu'il ne faut pas oublier dans une vidéo YouTube

Publié le 29/04/2020 par Julien

YouTube

Partagez cet article !

Ce n'est pas parce qu'on a maintenant plus de 70 vidéos sur YouTube qu'on est complètement rodés. Et c'est grâce à vos retours, en revisionnant nos vidéos mais en regardant nos confrères qu'on s'améliore à chaque fois tout en restant nous mêmes.

Se présenter dans une vidéo YouTube

Je vais vous révéler ce qui nous y a fait penser. C'est aussi ça les coulisses. Imaginez vous un vendredi soir, vous venez de faire un live sur YouTube, vous êtes bien parce que ça s'est bien passé, il y avait du monde (et le cocktail fait un peu d'effet 😊). Vous recevez quelques messages en privé sur Facebook pour vous dire que c'était bien et parler un peu d'actualités, du confinement etc quand tout à coup, votre interlocuteur vous demande "c'est quoi vos prénoms déjà ?". Oh punaise, c'est vrai qu'on ne se présente pas dans nos vidéos !

On regarde alors une vidéo puis une autre. Ah oui, en effet, les autres se présentent et rappellent le concept de leur chaîne à chaque début de vidéo, c'est certainement une bonne pratique et nous la mettrons en place dès ce vendredi.

Pour répondre à la question, moi, c'est Julien et celui qui est en photo en haut de l'article, c'est Maxime. Et pour en savoir un peu plus sur notre aventure Park Trips, vous pouvez retrouver notre article qui vous explique les 18 premiers mois d'un site de passionnés de parcs d'attractions.

Demande à s'abonner et liker dans une vidéo YouTube

Pour avoir de la visibilité sur YouTube, plusieurs critères sont importants. Le clickthrough (on en parle dans l'article sur les miniatures sur YouTube), il s'agit du pourcentage de clics à partir d'un affichage de votre vidéo, cela permet de savoir si votre vidéo a une jolie miniature, si le titre et le sujet intéressent le visiteur selon sa recherche ou sur sa page d'accueil (j'espère que vous cliquez bien 😊).

Un autre critère important est le nombre d'interactions avec les vidéos. C'est à dire si une vidéo reçoit des commentaires et des likes. Cela envoie un signal à YouTube sur la qualité de la vidéo et sur le fait que vous passiez un bon moment à la regarder. Un énorme merci pour vos likes.

Afin d'être mis en avant sur YouTube, la popularité de la chaîne est très importante. C'est pourquoi si vous avez un compte Google / YouTube, vous pouvez vous abonner à notre chaîne, enfin, à nos chaînes.

Exprimer son avis dans une vidéo YouTube

Je suis convaincu qu'avant même le contenu du vidéo, c'est davantage pour la personnalité de ceux que vous regardez que vous vous abonnez. Parce qu'ils sont naturels, qu'ils vous font rire, voire qu'ils vous agacent, vous vous abonnez pour suivre leurs aventures, leurs quotidiens. C'est pourquoi il est important d'avoir un point de vue et de ne pas gommer sa personnalité. Par moment, nous ne serons pas d'accord mais ça fait partie du jeu. Ce que vous cherchez aussi, c'est un avis qui vous permettra aussi de vous faire le vôtre.

Vos avis sur nos vidéos YouTube

Il peut être parfois difficile de lire un avis négatif mais ça fait partie du jeu. C'est aussi pour ça qu'on assume et qu'on réclame les vôtres. Nous cherchons sans cesse à nous améliorer grâce à vous. Ce sont vos likes et vos présences à nos lives qui nous font passer un confinement plus doux avec la joie de vous retrouver chaque vendredi.

N'hésitez pas à nous indiquer ce que vous aimez et ce que vous aimez moins dans nos vidéos afin d'être toujours plus proches de vous. Dans l'attente de vos retours, nous allons #ResterALaMaison

Partagez cet article !

Vos commentaires

Vos commentaires nous permettent de savoir si vous avez aimé cet article. Cela nous permet de connaître votre avis, d'apporter des précisions et qu'ils soient positifs ou négatifs, nous les accueillons avec plaisir pour nous améliorer. Alors, allez-y, lâchez-vous !

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Votre commentaire

J'ajoute un commentaire

Continuez votre lecture

Ces articles devraient vous plaire ! En effet, nos lecteurs ont aussi lu ces articles après avoir lu celui-ci.

Je suis vert, au moment où j'en parle Streamlabs retire la télécommande

Je suis vert, au moment où j'en parle Streamlabs retire la télécommande

Il y a peu je vous expliquais comment gérer vos scènes à distance et bien,..., ce n'est plus possible gratuitement

> Voir l'article
Contrôler vos scènes Streamlabs à distance et sans matériel complémentaire

Contrôler vos scènes Streamlabs à distance et sans matériel complémentaire

Vous êtes en live et vous êtes loin de votre ordinateur pour changer de scène, une solution super simple existe avec Streamlabs

> Voir l'article
Comment créer un maximum d'interactivité avec vos spectateurs ?

Comment créer un maximum d'interactivité avec vos spectateurs ?

Dans notre prochain live, nous allons tester les questionnaires en live ainsi que la connexion en vidéo avec certains de nos spectateurs

> Voir l'article
Comment atteindre les 1000 abonnés sur Youtube ?

Comment atteindre les 1000 abonnés sur Youtube ?

C'est un premier palier que beaucoup vont chercher d'être monétisé mais il n'y a pas que ça

> Voir l'article
Comment mesurer la performance de votre blog ou de votre site e-commerce ?

Comment mesurer la performance de votre blog ou de votre site e-commerce ?

Avec les Web Core Vitals, Google vous donne les outils pour être considéré comme un site rapide et performant

> Voir l'article
Utiliser son téléphone comme webcam avec la technologie NDI

Utiliser son téléphone comme webcam avec la technologie NDI

NDI permet de transmettre un flux vidéo sur votre réseau

> Voir l'article